Au bout d’un tir de départage exceptionnel, l’équipe d’Arlanc de Suchaud et Fazzino vient à bout de Bègles, grâce aux carreaux des légendes !
Quel finish entre Arlanc et Bègles ! Dès les 8e de finale du Trophée des Villes, ce choc entre cadors a tenu toutes ses promesses. D’un côté, les légendes Suchaud et Fazzino, accompagnés des prometteurs Dauphant et Ratrema. De l’autre, un duo Feltain-Helfrick et le meilleur de la Gironde, Goncalves et Loustalot. Si le Puy-de-Dôme remporte les deux doublettes, « Moineau » Feltain et les siens s’adjugent la triplette. Tout se joue sur un tir de départage décisif…
Eternels dans les grands moments
Comme s’il avait déjà tout vu, Philippe Suchaud demande à la table de marque si l’ordre des tireurs est important en cas d’égalité… Une situation rare, puisque chacun des quatre tireurs tirent quatre fois. Evidemment, c’est « Phiphi » qui doit tirer avec l’ultime, condamné à faire carreau pour égaliser… et fait l’exploit ! A la mort subite, c’est Christian Fazzino qui claque le carreau et envoie Arlanc en quarts. Une victoire qui n’aurait pas été possible sans les coups d’éclats de Tsirintsoa Ratrema et William Dauphant juste auparavant. Finaliste l’an dernier, Arlanc continue sa route !