Suspens jusqu’au bout dans la poule A, avec la victoire d’Argelès-Gazost face à Fréjus de Rocher, qui a pour effet d’éliminer Bonetto et Nice.
Cette 9e et dernière partie aura été chargée de suspens au Trophée des Villes. Avec cette nouvelle formule à 10 équipes, réparties en quatre poules, on passe directement aux quarts de finale. Seules deux équipes par groupes peuvent s’en sortir… Argelès-Gazost face à Fréjus, les deux cadors de la poule A, dite « de la mort », s’affrontent pour la suprématie. Et ce sont les joueurs des Pyrénées qui l’emportent, brisant l’invincibilité des Rocher, Rizzi, Robineau et Delayahe. Argelès-Gazost continue son superbe parcours dans ce Trophée des Villes.
Fin de parcours pour Nice, direction le Grand Prix.
Une victoire sur le score de 13 à 8, qui confirme l’élimination de Nice. Mickaël Bonetto et les siens échouent d’un rien, 3e à l’arrivée. Battus 13-12 par Argelès-Gazost la veille, les Niçois ont pourtant enchaîné les cartons et battu l’ensemble des grosses cylindrées : Romans-sur-Isère, Saint-Florent-sur-Cher, Ax-les-Thermes… L’artillerie azuréenne, avec Mayron Baudino et Christophe Sévilla pour soutenir Bonetto, sera à surveiller de près dans le Grand Prix, le tableau B.
A l’arrivée, Dijon et Ax-les-Thermes quittent Laon. En revanche, direction le Grand Prix aussi pour Saint-Florent-sur-Cher, Issy-les-Moulineaux et Romans-sur-Isère.