A Laon, la phase de poules du Trophée des Villes bat son plein. Avec des fortunes diverses pour les équipes les plus attendues sur cette édition 2023.
Ce vendredi marque le coup d’envoi de l’édition 2023 du Trophée des Villes. A l’issue des parties du matin, les formes de chacune des équipes se dessinent. Avec des confirmations, mais aussi des surprises. Dans les quatre poules de dix, l’enjeu est fort : seuls les deux premiers verront les quarts…
Fréjus assume, Argelès-Gazost en trombe
Dans cette poule A, désignée comme une « poule de la mort », chaque faux-pas est décisif. Annoncé comme le favori, Fréjus ne tremble pas. La bande de Dylan Rocher a bien remporté ses trois premières parties. Derrière, c’est Argelès-Gazost qui tient la corde. Pas un hasard, avec Cédric Salvini et compagnie rompus au haut niveau, mais une vraie performance. Les Pyrénéens ont battu Nice, sur la plus petite des marges (13-12). Mickaël Bonetto et les siens sont donc à deux victoires, tout comme Romans-sur-Isère de Le Boursicaud et Saint-Florent-sur-Cher du jeune Sacha Jaquet, 13 ans ! A l’inverse, c’est la déroute pour Ax-les-Thermes, toujours sans victoire.
Pau sans ralentir, Canohès et Toulouse en retard
Dans la poule B, on retrouve le finaliste de l’édition précédente, Toulouse. Également vainqueurs en 2021, Bryan Faurel et les siens sont à la traîne, avec seulement un succès en trois rencontres. Idem pour Simon Cortès et Canohès, devancés par Pau, seule équipe invaincue. Le Mans, Rumilly et Laon 2, à la maison, tirent leur épingle du jeu.
Arras devant les champions de France
Invaincus, les Nordistes d’Arras dominent cette poule C. Pourtant, ils font face aux champions de France triplettes venus de Mouliets (2-1), Thierry Grandet, « Moineau » Feltain et Moïse Helfrick. Castelsarrasin avec Maison Durk et Arlanc avec Antoine Cano sont en ballottage favorable également.
Enfin, dans la poule D, le tenant du titre Bron fait la loi. Christophe Sarrio and co avancent toujours sans la moindre défaite. Idem pour Espalion, qui engrange pour ambitionner passer en quarts de finale. Philippe Quintais, avec Langon-sur-Cher, est juste derrière pour aller chercher sa place (2-1). Même bilan pour Douaisis Agglo, dans les pas du vice-champion d’Europe belge du tir de précision, Logan Baton.