Trophée des Villes : Tout pour l’attaque à Bron !

Christophe Sarrio

Christian Fazzino en leader, Christophe Sarrio et François N’Diaye à ses côtés : Bron va miser sur une équipe offensive en vue du Trophée des Villes.

« Je préfère quatre tireurs qui savent pointer plutôt que quatre pointeurs qui savent tirer. » Philosophe, Jean-Louis Cazemajou ne s’en cache pas : pour Bron, ce sera tout pour l’attaque lors du Trophée des Villes. « On sait déjà qu’à Palavas, il y aura du petit gravillon, ça va être un champ de tir ! », confie le coach de l’équipe venue du Rhône. Dans l’Hérault, Bron entend donc faire le spectacle avec un quatuor de choix : la légende Christian Fazzino, Christophe Sarrio, François N’Diaye et le jeune Clément Bousquet. « Notre grande force, c’est l’homogénéité. Nos quatre joueurs sont licenciés à Bron et évoluent ensemble tout au long de l’année, notamment lors des différents championnats et de la Coupe de France », révèle Jean-Louis Cazemajou.

Christian Fazzino, l’atout expérience

Lors du Trophée des Villes, la première doublette sera composée de François N’Diaye et Christophe Sarrio. « Ils sont vice-champions de France en triplette, ils ne connaissent très bien », assure le coach. « L’autre doublette, ce sera donc Christian Fazzino et Clément Bousquet. C’est un mélange d’expérience et de jeunesse. Christian l’a pris sous son aile depuis un an et demi, ils évolueront d’ailleurs ensemble l’année prochaine. Christian Fazzino a une aura et va être capable d’apporter toute son expérience à l’équipe » Le meilleur joueur du XXe siècle sera donc bien de la partie à Palavas-les-Flots. « Il a dit oui tout de suite », souligne Jean-Louis Cazemajou.

Bron souvent placé, jamais gagnant

Au cœur du mois de novembre, Bron fera donc partie des favoris pour le titre… même si les Rhôdaniens ne sont jamais montés sur la plus haute marche du podium du Trophée des Villes. Finalistes en 2013 et 2016, Bron est souvent placé, jamais gagné (demi-finale en 2009, 2012 et 2014, quart de finale en 2017 et 2019). 2022 sera-t-elle a bonne ? « Il faut toujours avoir de l’ambition ! », martèle Jean-Louis Cazemajou. « Si l’équipe joue à son niveau, nous avons les moyens de prétendre pouvoir aller au bout de cette compétition. Nous allons tout faire pour. »

Quitter la version mobile