A Douai, les huitièmes de finale du Trophée des Villes proposent de sacrés chocs. Fréjus-Marseille, Suchaud face à Feltain, Lacroix opposé à Loy…
C’est LE duel à suivre de ces 1/8e de finale. Quoi qu’il arrive, au Trophée des Villes, l’équipe de Marseille est toujours scrutée. De retour sur la compétition cette année, les Phocéens sont d’autant plus suivis ce vendredi soir. Pour cause, « Fafou » Cognard et les siens affrontent tout simplement les tenants du titre… Fréjus, avec Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau et Adrien Delahaye, s’avance de nouveau comme l’équipe à battre à Douai. Au moment où nous écrivons ces lignes, Marseille tient son rang, avec une victoire partout à l’issue des doublettes. Tout se jouera sur une triplette décisive…
Des batailles accrochées
De son côté, la formation d’Argelès-Gazost de Salvini affronte Rumilly de Philipson. Un très joli duel entre les joueurs des Pyrénées et le club savoyard, auteur d’une saison 2024 exceptionnelle. Dawson Herlemann et les siens continuent sur leur lancée, et mènent déjà 2-0. Chalon-sur-Saône, avec Emmanuel Lucien, a écarté Espalion au tour précédent. Cap désormais sur Revin. Les Ardennais de Romain Barré sont venus à bout de Montpezat-de-Quercy au tir de départage. Pour le moment, les Bourguignons font le plein (2-0). Face à Limoges, Ax-les-Thermes prend une sérieuse option, en gagnant également ses deux doublettes.
Lacroix face à Loy, Suchaud face à Feltain
Dans l’autre moitié de tableau aussi, la bataille fait rage. Avec Bonetto-Montoro-Baudino, Nice n’a pas droit à l’erreur sur la triplette décisive face à Levallois-Perret. La Crau – Gonfreville-L’Orcher, un duel de miraculés. La formation d’Henri Lacroix, comme celle de Michel de Loy, s’est sauvée au tir de départage au tour précédent. Arlanc, avec Fazzino et Suchaud, a pris les deux doublettes face à Bègles, porté par le duo Feltain-Helfrick. Avec le jeune Sacha Jacquet, Saint-Florent-sur-Cher avance vite, très vite. Les voilà déjà à 2-0 face à Auch.