Quintuple champion du Monde, Bruno Le Boursicaud mène au Trophée des Villes 2021 une équipe de Valence-Romans polyvalente. Il est épaulé de deux autres champions de monde avec Damien Hureau et Julien Lamour.
Quand on a sous son maillot un quintuple champion du monde, on est forcément une équipe à surveiller avec attention. Valence-Romans Agglo pourra compter sur sa star Bruno Le Boursicaud pour ce Trophée des Villes 2021. L’entraîneur Pascal Chirand reste précautionneux : « L’objectif premier est de passer le premier tour, ça sera déjà difficile au vu de la concurrence. Ensuite on verra. » assure-t-il. Lors de la dernière édition en 2019, l’équipe drômoise avait été sortie dès le premier match, avant de tout de même remporter la consolante du Grand Prix des Villes.
Le Boursicaud en chef de file
Forcément, c’est lui le grand nom de cette équipe. Quintuple champion du monde, triple champion de France, deux titres mondiaux au tir de précision, Bruno Le Boursicaud est une figure de la pétanque française. Finaliste des derniers Masters avec l’équipe Montoro, il sera LE joueur attendu parmi cette formation de Romans. Mais le reste de son équipe n’est pas en reste avec deux autres joueurs expérimentés et champions du monde dans les années 2000.
Une équipe polyvalente
Pour l’épauler, Le Boursicaud compte sur deux boulistes qui ont rallié Romans il y a deux ans dans le but de joueur avec lui en club. Damien Hureau, champion du monde justement avec Le Boursicaud en 2004, a déjà remporté le Trophée des Villes avec Angers en 2003. Julien Lamour a lui été champion du monde en 2005 mais aussi vainqueur des Masters en 2001. « Ils sont moins médiatisés mais aussi des grands joueurs. C’est une équipe polyvalente, qui saura s’adapter au niveau des postes » ajoute le coach. Avec Johan Gielly, un jeune de 22 ans « calme et mature » d’après son entraîneur, la Drôme a des raisons d’espérer un beau parcours de son équipe.