Trophées des Villes : Fréjus déroule, Espalion tient tête

SPORTMAG

Après six parties de poules, on fait le point sur le classement. Fréjus et Dylan Rocher sont toujours invaincus, tout comme Espalion.

A la fin de la première journée, il ne reste que deux équipes invaincues au Trophée des villes. Dans la poule A, le favori Fréjus fait honneur à son statut. Dylan Rocher et les siens n’ont toujours pas concédé la moindre défaite, après sept parties. L’autre « invincible » est à retrouver dans la poule D. Espalion impose sa loi avec autorité, d’autant plus après sa victoire en soirée (13-3) face à Bron, le tenant du titre. Ces deux équipes sont en très bonne posture pour rallier les quarts de finale, alors qu’il reste deux parties de poules à jouer. Seules les deux premières formations de chaque poule verront la suite de la compétition…

Argelès-Gazost et Nice à la lutte

Alors que Fréjus semble avoir entériné son hégémonie dans la poule A, reste à savoir qui accompagnera les Varois en quarts. Avec 6 victoires et 1 défaite, Argelès-Gazost tient la corde. Il ne faut pas enterrer Nice (5 victoires, 2 défaites), dans les pas de Mickaël Bonetto. Suivent Romans-sur-Isère et Saint-Florent-sur-Cher. Ces derniers tenteront le tout pour le tout avec Sacha Jaquet, leur tireur de 13 ans.

Pau en pole position

Dans le groupe B, Pau est en tête (6-1). Rien n’est joué, avec deux autres formations avec cinq victoires également. D’abord, le vainqueur 2021 et finaliste 2022 : Toulouse. Mais aussi Gourdon, juste devant Strasbourg et Rumilly (4-3).

Arlanc s’est relancée

En tête de la poule C, Arlanc s’est bien remis à l’endroit. Cueillis à froid ce vendredi matin (défaite 13-1 face à Castelsarrasin de Maison Durk), Antoine Cano et sa bande n’ont plus perdu depuis (6-1). Chemin inverse pour Arras (4-3), qui avait commencé par trois succès. Les Nordistes n’ont retrouvé la gagne que vendredi soir, lors de la dernière partie du jour. Revin (5-2) est dans la course, tout comme les champions de France triplettes de Mouliets (4-3).

Quintais à l’abordage

Derrière l’invaincu Espalion, Bron tient son rang de tenant du titre (6-1). Dans l’aspiration, Philippe Quintais attend le premier faux-pas. L’équipe de Langon-sur-Cher dans le positif, après six parties (4-3). Créteil et Limoges peuvent encore espérer, avec le même bilan. Les deux dernières parties de demain seront décisives.

Quitter la version mobile