Pour sa 2e édition, l’Ultra Trail des Montagnes du Jura a tenu ses promesses et a été une vraie réussite en réunissant plus de 1500 participants.
Cette année, l’Ultra Trail des Montagnes du Jura avait tout pour plaire. Un temps clément, des conditions de pratique exceptionnelles et pas moins de 1500 participants. Sur la CMM, « maratrail » de 42 km, le Savoyard Luc Gential a remporté l’épreuve en 3h36min34s, suivi de très près du local Jean-Marc Martin, originaire des Gras dans le Doubs et du Bisontin Emilien Viennet. « A Mouthe, j’étais placé 3-4 mais j’avais prévu la course ainsi. Au départ, j’ai vu partir Jean-Marc devant à 15km/h et je ne pouvais pas suivre et j’avais déjà été devant sur des courses où je m’étais fait dépasser et cela m’a servi de leçon », confie Luc Gential.
Les Franc-Comtois souverains à domicile
Sur la plus petite épreuve d’une distance de 23 km, la Lynx, le Pontalissien Rémi Piegelin termine premier en 1h50min56s, quelques secondes devant le jeune Jurassien Théo Bourgeois. La Lynx voit un podium 100% franc-comtois pour cette 2e édition. « J’ai vraiment apprécié le parcours et les paysages que je connais très bien. C’était vraiment agréable, j’étais surpris de pouvoir courir cette vitesse, surtout avec Théo. C’était vraiment un plaisir, au-delà de le victoire, de pouvoir mettre un dossard et de s’éclater avec les copains sur cette course. Je n’avais fait qu’une course depuis un an et je ne savais pas trop où j’en étais. Je connais bien les organisateurs et ce sont des très bons connaisseurs du trail et ils savaient qu’ils allaient nous faire mal aux mollets (rire) et je n’ai pas été très surpris », savoure Rémi Piegelin.
Succès pour l’UTMJ Kids
La journée s’est terminée sur l’UTMJ Kids et malgré la pluie qui s’était invitée en milieu de journée, l’événement version enfants destiné aux 6-17 ans a attiré plus de 400 enfants, avides de copier les plus grands trailers et de vivre la course et le podium avec les adultes.