Un biathlon running débarque en Bretagne !

Icon Sport

Ce dimanche 14 avril est organisé pour la première fois un biathlon running, mêlant course à pied et tir à la carabine au laser, à Mouazé. 

Dans la petite commune de Mouazé, abritant quelque 1000 âmes, un événement se prépare. L’Athlétic Club Mouazéen organise pour la première fois un biathlon running ce dimanche 14 avril. “Cet événement est né lors de notre assemblée générale. Nous avions pour objectif de trouver une activité qui pouvait intéresser les habitants de la ville et des alentours pour animer la commune et rassembler les personnes autour de notre passion : la course à pied. Nous avons alors vu qu’il existait quelques courses de biathlon running dans le département”, explique le président de l’ACM, Stéphane Even. Passionné de biathlon, il n’a alors pas hésité. “C’est une discipline très intéressante à suivre, appréciée, pleine de suspens”

“Il y a tout pour faire monter le cardio”

Sur cette première édition, trois courses sont au programme : solo (trois fois 700 m et trois tirs), duo (quatre fois 700 m et quatre tirs) et enfants (de 8 à 13 ans ; deux fois 250 m et deux tirs). “La taille de la salle polyvalente de Mouazé nous permet d’installer huit pistes de tirs, donc il y aura huit participants par session”, note-t-il.

Sur le parcours de course à pied, “on y retrouve beaucoup de chemin, des passages dans l’herbe avec des relances, des montées. Tout pour faire monter le cardio mais en restant accessible à un plus grand nombre”, ajoute le président. Chaque tir manqué obligera les participants à réaliser un tour de pénalité de 70 m. “Il faut savoir redescendre son rythme cardiaque sans perdre trop de temps, ne pas courir trop vite pour viser juste, conseille Stéphane Even. La zone de tir sera l’attraction principale. Le calme et la concentration seront deux atouts à avoir dans son jeu”. 

En mettant en œuvre cet événement, l’ACM espère gagner en popularité. “Notre but est de montrer notre association, pourquoi pas de motiver certains à nous rejoindre et de rassembler des gens ou tout le monde peut participer et s’amuser”, indique le président. 120 biathlètes défieront les cibles.

Quitter la version mobile