Un bootcamp sport et emploi en Île-de-France

La Ligue des Jeunes Talents

L’association La Ligue des Jeunes Talents lance la quatrième édition du bootcamp mêlant sport et emploi dans le Val-d’Oise et la Seine-Saint-Denis du 22 au 30 août.

L’association La Ligue des Jeunes Talents, en partenariat avec FACE 95, la Mission locale Argenteuil Bezons et la ville de Bezons lance la quatrième édition du bootcamp mêlant sport et emploi dans le Val-d’Oise et en Seine-Saint-Denis, du 22 au 30 août. Ce bootcamp conciliant sport et emploi débute le lundi 22 août par des simulations d’entretiens avec des cadres d’entreprises et se termine huit jours plus tard au travers d’un match vers l’emploi entre jeunes et sociétés.

Cette manifestation, organisée par l’association La Ligue des Jeunes Talents est présente pour la quatrième édition consécutive. Celle-ci est labellisée Impact 2024, label des JO 2024. Si un événement comme le bootcamp a été mis en place, c’est pour montrer aux jeunes qu’il est possible de trouver un emploi par le biais du sport et ses valeurs.

Plusieurs enjeux durant ce bootcamp

« Il était important pour nous de mettre en place un bootcamp conjuguant sport et emploi car les jeunes possèdent un certain désamour envers les structures d’emploi et le sport permet de les fédérer », constate Frédéric Coste, Président d’honneur et Fondateur de l’association La Ligue des Jeunes Talents. Durant ce rassemblement, les participants pourront pratiquer des sports comme l’aviron, le golf ou encore le showdown chaque matin lors de Masterclass. Une partie culture sera aussi présente avec le théâtre et des cours d’éloquence. Sans oublier la partie emploi avec des séances de coaching au personnal brading, stratégie réseaux et outils digitaux. Une vingtaine d’entreprises et partenaires associatifs sera de la partie pour aider les jeunes (L’Oreal, Manpower, Industreet, Invivo Retail, Interfaces, APEC, AFPA…)

Au-delà d’aider les jeunes à trouver un emploi, d’autres enjeux vont rythmer cette semaine de bootcamp. « Trois objectifs sont fixés pour les participants. Le premier est de retrouver des routines de sport et repas équilibrés. Ensuite, d’élargir leur réseau professionnel et de garder la tête hors de l’eau malgré les difficultés à trouver un contrat de travail », confesse le président d’honneur de La Ligue des Jeunes Talents.

Sur les éditions précédentes, les personnes ayant pris part à ce dispositif ont trouvé un emploi dans les six mois après le bootcamp. Cette initiative est financée par l’Etat et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du programme Quartiers d’été et Bel été solidaire.

Quitter la version mobile