Un nouveau NBA Store a été inauguré en Europe et plus exactement à Paris le 23 juillet. C’est le troisième magasin d’ouvert sur le Vieux Continent.
Comme annoncé en avril, Paris possède désormais son NBA Store. Il se situe au 20 boulevard Saint-Michel, dans le Quartier Latin. Inaugurée le 23 juillet, cette boutique du célèbre championnat de basket états-unien est la troisième du genre à ouvrir en Europe après Milan et Londres. Le concept de ce lieu est simple : proposer de très nombreux produits dérivés sur 300 mètres carrés de surface. Le tout sur trois étages.
Maillots, vêtements, chaussures, casquettes, ballons, jouets, objets de collection de NBA ou WNBA (ligue féminine)… Tout se trouve dans ce NBA Store, pour le plus grand bonheur des fans du championnat de basket. De plus, des produits des mythiques marques nord-américaines telles que Nike, Mitchell & Ness, New Era ou Wilson.
« Mieux répondre aux besoins des fans français »
Le NBA Store, exploité par Lids, proposera aussi des vêtements ainsi que des articles exclusifs NBA Paris. Un espace de personnalisation sera présent. Les fans auront la possibilité de personnaliser les maillots et les casquettes des 30 équipes de la NBA. Ce magasin a été lancé à l’initiative de la Ligue de Basketball Américaine et Fanatics, une plateforme sportive numérique et l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits sportifs sous licence.
« Nous sommes ravis que Lids ouvre son premier magasin NBA à Paris, une ville où la passion pour notre ligue et le basket est immense, et qui continuera avec le prochain NBA Paris Game en janvier 2023. Avec Fanatics et Lids, cette nouvelle expérience d’achat interactive de la NBA nous permettra de mieux répondre aux besoins de notre base de fans croissante en France », a déclaré Steve Griffiths, NBA Europe and Middle East Senior Director, Global Partnerships.