La 15e édition du Rallye du Barétous a réservé de belles surprises. Vincent Poincelet décroche pour la première fois la victoire dans cette épreuve.
Beaucoup de flow et un gros lot de surprises. La 15e édition du Rallye du Barétous, support de la cinquième manche du championnat de France des rallyes tout-terrain, s’est conclue hier avec une victoire inédite : celle de Vincent Poincelet avec Reynald Rémy.
Plus d’une minute d’avance
Absent, le leader du championnat de France de rallye tout-terrain Benoît Bersans a permis à Vincent Poincelet et Reynald Rémy de s’adjuger leur premier succès de la saison. Malgré quelques petits soucis, l’équipage a dominé ce week-end de compétition en terminant avec 1’30 d’avance sur Stéphane Abadie et sa fille Emma. “Je suis bien content de gagner ici. Tant que l’on a pas franchi le dernier pointage, ce n’est jamais gagné. La voiture était au top, on s’était bien préparé. J’ai eu des crevaisons mais c’était dans le début du week-end donc je savais qu’il pouvait se passer plein d’autres choses”, a indiqué Vincent Poincelet qui remporte pour la première fois de sa carrière le Rallye du Barétous.
De son côté, Stéphane Abadie monte pour la première fois sur le podium avec sa fille. « Je l’espérais ce podium mais je n’étale jamais mes rêves avant ! Cela restera un souvenir de ma vie », a avoué le pilote d’Oloron à l’issue de la course. Cyril Omnes termine à la troisième place.
En deux roues motrices, Pierre Bozom décroche la victoire tandis que Guillaume Noirot l’emporte en SSV. En 4×4, Bruno Bartolin remporte en solitaire une troisième course cette saison avec plus de 20 minutes d’avance. “Cela s’est très bien passé. On a eu un petit souci de frein. On a fait attention toute la journée, je n’ai pas pris de risques”, explique-t-il. Denis Bossy et Benoit Casaubon, respectivement deuxième et troisième, complètent le podium.