Un premier circuit de compétition pour les VTTAE

Test ride during the Lapierre e-Bike presentation on September 20, 2016 in Paris, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

Étant délégataire de la discipline du Vélo Tout terrain (VTT), les techniciens de la FFC travaillent depuis plusieurs mois à l’établissement des règles techniques, de sécurité et de contrôle pour l’organisation de compétitions de VTT AE (Assistance Électrique) et d’un calendrier officiel permettant la délivrance de titres nationaux.

 
Ces travaux sont coordonnés en rapport avec les décisions réglementaires des instances européennes (UEC) et internationales (UCI). C’est ainsi que dès 2018, pour la discipline du VTT uniquement, un circuit officiel de compétition dédié à cette nouvelle pratique cycliste va être mis en place sous le format suivant :

L’ensemble de la famille cycliste et les différentes filières Vélo, y compris le secteur de l’industrie et du commerce (l’UNION Sport et Cycle, les moniteurs cyclistes français) accueillent avec grand intérêt la démarche de la FFC et lui ont fait connaître tout leur appui quant au développement de cette dernière. À titre d’exemple, Julien Absalon, double Champion Olympique de VTT Cross-Country, qui sera le nouvel ambassadeur de la marque Moustache (constructeur français de VTT AE) à partir du 1er janvier 2018, apporte également tout son soutien à la création de ce circuit de compétition et participera, dans cet esprit, au premier Championnat de France de VTT à Assistance Électrique qui sera donc organisé en 2018.

La rédaction

 

Quitter la version mobile