Un raid multisports pour découvrir Grenoble

Icon Sport

Ce dimanche 19 septembre, un nouveau venu dans le monde du raid va faire son apparition. Ce sera la première édition du Raid Multisports Grenoble Alpes, une épreuve en binôme et l’occasion de découvrir la capitale de l’Isère d’une autre manière.

Une nouvelle épreuve de plein air qui ne manquera pas de faire le plein, tant ce genre de challenge a particulièrement la côte. Et pour cause ce défi semi-urbain s’adressera à tous, du novice à l’expert.

Une compétition ouverte à tous

Le but pour les organisateurs est simple. « Le Raid Multisports Grenoble Alpes est le nouveau raid semi-urbain de la métropole grenobloise qui a pour ambition de mettre chaque année en valeur un massif de ville. » Cette année c’est le massif du Vercors qui sera mis en exergue pour cette première édition.

La compétition est ouverte à tous, trois parcours au total, pour autant de sensations. Découverte de 22km pour les novices, et ouvert dès 10 ans. Le tracé « sportif » offrira 42km de plaisir entre VTT, canoë, et trail nature. Enfin l' »expert » mettra aux prises les meilleurs compétiteurs sur 53km avec plus de 1350m de dénivelé positif. Attention, la date limite pour s’inscrire est vendredi 17 septembre, avec des prix allant de 30 à 70€, l’évènement est accessible. Il promet en outre un beau défi sportif en plein cœur de la cité grenobloise.

 

Quitter la version mobile