Jusqu’à la fin de l’été, un camion itinérant vadrouille dans Angers pour promouvoir la pratique sportive dans les quartiers prioritaires de la ville. Le « sport truck » dont les animations sont gratuites et adressées aux plus jeunes.
Depuis la mi-juillet et jusqu’au 30 août, un camion nomade circule de quartiers en quartiers, dans la ville d’Angers. Le « Sport truck » sillonne les secteurs prioritaires de la ville pour faire la promotion de la pratique sportive. Missionné par le service animation socio-sportive de la municipalité, il se pose en bas des immeubles avec à son bord une large gamme de matériel sportif, pour un grand choix d’activité. Ballon, raquettes, jeux d’adresse, pétanque, structures gonflables, le choix ne manque pas pour amuser les enfants et les faire se dépenser.
Une activité de proximité
Lancé pour la deuxième année consécutive, l’action du sport-truck est aussi sociale. En parlant et en s’adressant en jeunes, il est ainsi plus facile de les aiguiller vers des maisons de quartiers où ils peuvent trouver d’autres activités. La force de ce dispositif, c’est la proximité : « On est juste à côté des jeunes », affirme Charly Cassin, animateur jeunesse. « Quand parfois la distance est un frein pour les parents, là on est directement en bas de chez eux. C’est une vraie activité de proximité. », conclue-t-il.
Pour retrouver les lieux et horaires de passage du sport truck, cliquez ici