Une Journée Olympique en musique à Dijon

Icon Sport

Le dimanche 23 juin, le CREPS de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon, accueille la Journée Olympique mise en place par le CROS Bourgogne-Franche-Comté.

Le 23 juin 1894, au cœur de l’université de la Sorbonne, le Baron Pierre de Coubertin réunit les acteurs du sport mondial avec la ferme intention de faire renaître les Jeux Olympiques. Pari réussi pour Coubertin. Depuis, cette date est ancrée dans l’histoire de l’Olympisme. Paris 2024 s’attache, depuis 2017, à promouvoir l’Olympisme en s’unissant avec le Comité National Olympique et Sportif Français ainsi que le ministère des Sports, dans une célébration commune le 23 juin.

Une journée gratuite et sans inscription

À l’approche des Jeux, le 23 juin 2024 ne fait pas exception dans les différents territoires, notamment en Bourgogne-Franche-Comté. Le CROS Bourgogne-Franche-Comté met en place une journée unique placée sous le signe du sport… et de la musique le dimanche 23 juin, au sein du CREPS Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. La journée sera ponctuée d’animations de pratiques sportives et musicales. Cette année, une place centrale est accordée à la culture urbaine et aux pratiques sportives.

En famille ou entre amis, le public est invité à venir nombreux pour profiter de cette journée sportive et rythmée par Les Trompettes Dijonnaises. L’entrée est gratuite et sans inscription, avec une restauration sur place. Les conditions idéales pour célébrer l’Olympisme, un peu plus d’un mois avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Programme

10h-17h : Pratiques sportives ouvertes à tous sur les différents lieux d’entraînement du CREPS de Bourgogne-Franche-Comté sur toute la journée : Hip-Hop, Flag, Hockey-sur-gazon, Badminton, Rubgy, Tennis de table, Volleyball, Volleyball assis, Savate et Cyclisme

10h et 11h : Représentations musicales de l’Orchestre à l’école de Morez

14h30 et 15h30 : Représentations musicales de l’Orchestre à l’école de Montbard

16h30 : Spectacle de fin de journée assuré par la compagnie OCTODANCECREW

Quitter la version mobile