Une Journée Paralympique organisée à Paris le 8 octobre

Icon Sport

A moins de deux ans du lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une Journée Paralympique se tiendra le 8 octobre à Paris.

Les Jeux Paralympiques seront à l’honneur en octobre à Paris. Pour l’occasion, une Journée Paralympique sera organisée le samedi 8 octobre sur la Place de la Bastille. Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Comité Sportif et Paralympique Français et la Ville de Paris sont les initiateurs de cet événement. De plus, Andrew Parsons, le président du Comité International Paralympique, prendra part à l’événement.

« La célébration de la Journée Paralympique Place de la Bastille est un choix inspiré par le passé révolutionnaire de la France. Les Jeux Paralympiques sont l’événement le plus transformateur au monde, et je suis très heureux que les Parisiens puissent avoir un contact rapproché avec nos formidables athlètes le 8 octobre. Je suis également ravi que Paris 2024 continue d’innover dans l’organisation des Jeux Paralympiques. Je pense que cette première Journée Paralympique montre à quel point Paris 2024, le gouvernement français, la Ville de Paris et nos amis du Comité Paralympique et Sportif Français sont engagés dans la création d’une société plus inclusive », détaille Andrew Parsons dans un communiqué de presse.

Une Journée Paralympique intense

Cette Journée Paralympique s’annonce intense. Des athlètes paralympiques français et internationaux honoreront l’événement de leur présence. Ils animeront également des initiations pour le grand public avec du cécifoot, du tennis fauteuil, du basket fauteuil et du volley assis. Par ailleurs, des manifestations culturelles et artistiques orchestreront cette Journée Paralympique. Ce rassemblement est un excellent moyen de poursuivre les actions mises en place pour le développement de la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

« Pour la construction d’une société inclusive, le sport est un vecteur essentiel. Cette première journée Paralympique est une opportunité formidable et unique de faire changer le regard de la société sur le handicap et de mettre en valeur la force et la détermination de nos athlètes. Citoyens, sportifs, acteurs du handicap et journalistes, tous seront réunis pour connaître et faire connaître ces disciplines et les clubs para-accueillants », déclare Jean-Christophe Combe, Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes Handicapées. Entre la promotion des sports paralympiques, la présence des para-athlètes et les animations culturelles et artistiques, cette manifestation promet d’être un moment fort à moins de deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Quitter la version mobile