Une nouvelle identité visuelle pour la FFAviron

La Fédération Française d’Aviron se dote d’une nouvelle identité moderne et fédératrice afin d’affirmer ses ambitions de rassemblement, de développement, et son souhait d’accompagner la réorganisation territoriale de ses ligues régionales.

 
Dans un environnement en pleine mutation où les enjeux de communication sont devenus primordiaux, la Fédération Française d’Aviron a souhaité se différencier en créant une nouvelle identité visuelle, qui s’appuie sur un nouveau logotype et une ligne graphique innovante. Cette nouvelle identité visuelle valorise les valeurs de l’aviron : le dépassement de soi, la solidarité, le respect, l’humilité et la beauté. Elle utilise les couleurs de la nature, exploitant la dynamique des bateaux et les formes géométriques produites par le mouvement du rameur.

La présentation vidéo :

 

Elle a pour objectif de développer l’attractivité de la Fédération par une image moderne qui sera déclinée au profit de toutes ses structures, avec une déclinaison au niveau international par le biais de ses équipes de France. En faisant évoluer son identité visuelle, la Fédération Française d’Aviron s’affirme et souhaite renforcer sa notoriété et son rayonnement à l’aube des Jeux de Paris 2024. Cette nouvelle identité sera déclinée progressivement sur l’ensemble des supports de la Fédération. Elle se déclinera également au niveau régional avec une identité propre à chaque ligue et chaque comité départemental.

Jean-Jacques Mulot – Président de la Fédération :

« Nous avons fait le constat que l’identité actuelle, créée en 2008, ne nous permettait pas de nous différencier, qu’elle ne facilitait pas la communication sur l’émergence de nouvelles pratiques (comme l’indoor, la mer), le lancement de programmes de développement. Nous avons pris la décision de moderniser notre image et de nous doter des outils qui nous permettent de fédérer et de rassembler les acteurs de l’aviron ».

La rédaction

 

Quitter la version mobile