A l’occasion de l’action « Une passe décisive pour l’avenir », POINT.P, partenaire de la D1 Arkema et en collaboration avec la FFF et l’UNFP, a recruté deux joueuses du championnat pour préparer leur après-carrière.
La carrière d’un sportif de haut niveau est très courte. Si l’orientation à donner pour son après-carrière est souvent difficile, de plus en plus d’opérations se mettent en place pour aider ces sportifs. C’est le cas de POINT.P. L’entreprise spécialisée dans la distribution de matériaux de construction et de produits du bâtiment est partenaire de la D1 Arkema et collabore avec la Fédération Française de Football (FFF) et l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP). Ainsi, elle a lancé l’opération « Une passe décisive pour l’avenir », qui a pour objectif d’accompagner les joueuses de football de haut niveau dans la préparation de leur reconversion professionnelle.
« La Fédération Française de Football se mobilise pour soutenir l’initiative de son partenaire POINT.P. Très engagée dans la démarche de professionnalisation, de médiatisation et de valorisation du football féminin, la FFF assure depuis des années sa responsabilité d’accompagner la reconversion professionnelle des joueuses. Par ailleurs, elle sensibilise l’ensemble des clubs engagés en D1 Arkema sur cette thématique et se félicite du succès de l’opération auprès des joueuses », détaille Hubert Fournier, Directeur Technique National (DTN) de la FFF dans un communiqué de presse.
Deux joueuses ont intégré POINT.P pour préparer leur après-carrière
Sophie Vaysse, évoluant en D1 Arkema (Paris FC), et Tanya Romanenko, défendant les couleurs de l’AS Saint-Etienne (D2), ont été les joueuses retenues pour intégrer « Une passe décisive vers l’avenir ». La première nommée a rejoint les équipes communication du siège à la Tour Saint-Gobain (Courbevoie), dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée où elle participera à l’animation des réseaux sociaux de l’Enseigne. Pour la seconde mentionnée, elle a signé un Contrat à Durée Déterminée au sein du showroom POINT.P de Saint-Etienne en tant que conseillère de vente.
Les deux sportives ont intégré POINT.P et bénéficient d’une bourse de 20 000 euros destinée à préparer leur après-carrière. Cette opération permet aussi à l’entreprise d’accélérer sa volonté de parité hommes/femmes, mais également de valoriser l’image du football féminin.