Du 21 au 23 janvier 2022, une grande opération portes-ouvertes est organisée dans les clubs de sport partout en France. L’organisation patronale Active-FNEAPL accompagne cet événement inédit ouvert à tous, sur le principe de la Fête de la musique.
Trois jours orientés Sport et Santé durant lesquels les clubs proposent aux Français de les recevoir gratuitement, avec bienveillance et de leur faire bénéficier de la qualité d’un encadrement professionnel.
En temps normal, environ 6 millions de Français pratiquent une activité physique régulière dans les clubs de sport, soit environ 7% de la population française. Malheureusement, l’épidémie de Covid a eu des effets dévastateurs sur la pratique sportive des Français ainsi que sur le secteur de la remise en forme. Les confinements et restrictions variées ont entraîné une augmentation de la sédentarité et l’obésité continue à progresser en France.
Les clubs de sport ont donc décidé de se mobiliser et d’organiser les premières JOURNÉES DU SPORT® Bouger, c’est vivre ! en développant un axe Sport & Santé à destination de l’ensemble des Français. Une nécessité encore plus prépondérante en période d’épidémie si l’on considère que le sport renforce les défenses immunitaires de l’organisme. Tous les clubs souhaitant participer peuvent s’inscrire gratuitement et seront ensuite répertoriés sur le site de l’événement. Durant trois jours, ils s’engagent à accueillir gratuitement les personnes intéressées, à les conseiller et à leur proposer de participer aux activités et d’utiliser les équipements.
Plus d’informations sur www.active-fneapl.fr