Une rentrée tambour battant pour le CROS Occitanie

Crédit photo : CROS Occitanie

À l’occasion de la rentrée, le CROS Occitanie propose une nouvelle formation certifiante baptisée « Chargé de développement d’une structure sportive associative ».

Dès la rentrée sportive, le Comité régional olympique et sportif (CROS) Occitanie est au rendez-vous. En effet, le CROS propose une nouvelle formation certifiante : « Chargé de développement d’une structure professionnelle ». Une formation d’un total de 602 heures, réalisable à Balma ou à Montpellier, accessible par la voie de l’alternance et en apprentissage, étalée de septembre 2024 à juillet 2025.

Un organisme de formation certifié

Le but de cette nouvelle formation certifiante repose sur plusieurs points majeurs : accompagner le projet de développement de la structure, organiser un événement ponctuel, assurer la gestion administrative des activités sportives et leurs équipements à travers 4 blocs de compétences : accompagner le projet de développement d’une structure sportive associative, gérer l’administration et les ressources d’une structure sportive associative, gérer les activités sportives et leurs équipements d’une structure sportive associative, mais aussi organiser un événement ponctuel au sein de la structure sportive associative.

Des inscriptions ouvertes jusqu’au 30 août

La clôture des inscriptions pour cette formation est fixée au 30 août. Les tests de sélection auront ensuite lieu les 9 et 10 septembre. Ces derniers se décompensent en deux épreuves : une production écrite (30 minutes) portant sur un sujet visant à évaluer le niveau de connaissance en matière de fonctionnement associatif, et un entretien oral (15 minutes) portant sur l’expérience, les motivations et le projet d’avenir du candidat.

Plus d’informations sur http://www.cros-occitanie.fr/page/charge-developpement-structure-225.html

Quitter la version mobile