Du 24 au 28 janvier, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, l’ANESTAPS organise la Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement.
Cette année, la Semaine Olympique et Paralympique porte sur les thématiques du climat et de l’environnement. Une aubaine pour l’ANESTAPS, qui profite de l’événement pour y accoler sa Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement. Du 24 au 28 janvier, cette manifestation portée par l’ANESTAPS va vivre sa deuxième édition. « Les objectifs de ce projet sont de sensibiliser la jeunesse aux enjeux environnementaux tout en pratiquant une activité physique et sportive », explique Alice Godin, vice-présidente de l’ANESTAPS, en charge de l’innovation sociale. « L’objectif est aussi de mettre en lumière les initiatives locales des différents acteurs du territoire. »
25 associations mobilisées
Lors de la première édition organisée en 2021, la Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement avait mobilisé 15 associations. Ces dernières avaient réussi à sensibiliser près de 3 000 jeunes dans les écoles, collèges et lycées. En ce début d’année 2022, l’événement monte en puissance. Ce sont désormais 25 associations qui sont mobilisées pour un total de 75 activités mises en place sur les différents territoires. Le 27 janvier, dès 16h, un colloque national sera également organisé par l’ANESTAPS. Il aura pour thème « Sport et environnement au prisme de l’éducation ».