Une série documentaire sur les métiers du sport “de l’ombre”

Icon Sport

Plonger dans le quotidien des professionnels qui font vibrer le monde du sport derrière les rideaux, c’est l’ambition de la nouvelle série « Une journée dans la vie de », lancée par Eventori. À travers ce projet inédit, la solution de paiement dédiée aux acteurs du sport et développée par Wiremind propose une immersion unique dans les coulisses de métiers essentiels, mais souvent méconnus.

Lors de la retransmission d’un match, on ne voit que les athlètes à la caméra. Dans des reportages hors terrain, ce sont également ces derniers qui sont suivis. Pourtant, pratiquer leur métier et disputer des compétitions ne serait pas possible sans le travail de nombreux acteurs qui œuvrent dans l’ombre. Ce sont ces artisans du sport invisibles qu’Eventori souhaite mettre en lumière avec sa nouvelle série documentaire « Une journée dans la vie de ».

Loin des formats classiques d’interview, « Une journée dans la vie de » mise sur un format immersif et dynamique, à travers le regard de ceux qui, loin des projecteurs, contribuent à la réussite des événements sportifs. L’objectif est ainsi de permettre aux spectateurs de suivre le quotidien de professionnels aux parcours variés : stadium managers, managers general ou encore responsables de billetterie.

Une volonté de transmission et de découverte

En s’appuyant sur les témoignages des acteurs et des images capturant l’essence de leur métier, Eventori souhaite offrir, en racontant des histoires, une meilleure compréhension des réalités du terrain. L’objectif est double : inspirer de nouvelles vocations et valoriser les compétences de ces professionnels qui façonnent le spectacle, souvent dans l’ombre des grands événements.

Sorti ce mercredi sur les plateformes numériques de Wiremind, le premier épisode suit pendant 10 minutes le parcours de Clara Noiran, ancienne joueuse de football professionnelle désormais responsable billetterie au Rodez Aveyron Football. Les multiples facettes de son métier sont mises en lumière, grâce à une immersion dans son quotidien un jour de match. L’épisode suivant portera sur Alexandre Duyck, manager général adjoint des Brûleurs de loups de Grenoble (hockey). Au total, au moins 4 épisodes sont prévus, dont 3 qui sortiront cette année.

Quitter la version mobile