Ce mercredi, 1300 participantes étaient réunies au Jardin des deux rives de Strasbourg à l’occasion de l’édition 2022 de la Lycéenne MAIF Run.
Des sourires, des sourires et encore des sourires ! Du côté du Jardin des deux rives, à Strasbourg, la Lycéenne MAIF Run a battu son plein. Un événement féminin 100% écoresponsable, organisé depuis plusieurs années. Au cours de cette journée, les lycéennes alsaciennes ont pu participer à des ateliers sportifs et ateliers de sensibilisation. Des ateliers qui incitent les jeunes filles à prendre soin de leur planète tout en faisant du sport. A Strasbourg, plus de 1300 participantes étaient au rendez-vous.
La Lycéeenne MAIF Run est l’événement phare qui lie l’Union nationale du sport scolaire et la MAIF. Forte de 410 000 filles licenciées, l’UNSS promeut le sport au féminin depuis de nombreuses années. L’événement s’affirme ainsi comme un temps fort de l’année du sport scolaire. La Lycéenne MAIF Run, c’est d’abord une course où le plaisir, la rencontre, l’émotion et le partage prennent le pas sur la performance, Mais c’est aussi une journée sportive et éducative. Le but : avoir un impact positif sur la pratique physique et sportive des jeunes filles et sur leur comportement citoyen.
Un événement organisé partout en France
En 2017, sept villes françaises, dont Paris, Bordeaux, Montpellier ou encore Ajaccio, ont été les premières à organiser l’événement. Depuis, Strasbourg s’est aussi emparée de cet événement, avec une toute première édition le mercredi 6 mars 2019, soit deux jours avant la Journée internationale des femmes. Depuis, le succès ne s’est jamais démenti.
Ce mercredi 12 octobre, d’autres éditions de la Lycéenne MAIF Run étaient organisées, à Ajaccio, Landonge, Metz et Châteauroux. Les prochains rendez-vous sont fixés à Albi (14 octobre), Bordeaux (16 octobre), Clamecy et Bourg-en-Bresse/Lyon (18 octobre), Aurillac, Montluçon, Le Puy-en-Velay et Clermont (30 novembre), puis une grande journée dans la région Sud, avec La Crau, Saint-Raphaël, Antibes, Nice et Grasse le 14 décembre.