Depuis vendredi, les jeunes Alto-Séquanais sont en vacances pour 2 semaines. Le Département propose aux jeunes de 6 à 17 ans des activités sportives gratuites.
C’est un programme ludique et sportif qui fait son retour dans les Hauts-de-Seine qui ravit aussi bien les enfants que les parents. Comme lors de toutes les vacances, le programme Vacan’Sports est déployé par le département. Ce dispositif, encadré par des éducateurs diplômés d’Etat, est accessible gratuitement pour tous les jeunes Alto-séquanais âgés de 6 à 17 ans, valides ou en situation de handicap, garçons et filles, inscrits dans des structures associatives, éducatives et municipales du département (sauf week-ends) et ce, quels que soient leurs centres d’intérêt.
Vacan’sports aura lieu du 21 février au 4 mars prochain sur quatre sites départementaux : le Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, le Parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne, le Parc départemental du Pré Saint-Jean, à Saint-Cloud et le Parc départemental de l’Île-Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Mais également au sein de nombreux équipements sportifs répartis sur neuf communes : la patinoire d’Asnières-sur-Seine, le gymnase Joliot-Curie de Bagneux, le gymnase Jean Jaurès de Châtenay-Malabry, le gymnase Pervenches de Fontenay-aux-Roses, le gymnase Fernand Schwartz de Villeneuve-la-Garenne, le gymnase du collège Danton de Levallois-Perret, le omplexe sportif Albert-Smirlian de Bois-Colombes ainsi que les piscines d’Asnières-sur-Seine, de Clichy et Suresnes.
17 disciplines sont au programme
Les enfants et adolescents n’auront pas le temps de s’ennuyer avec les disciplines présentes. L’équitation, le double poney, la plongée, le golf, le tennis, le BMX, le trampoline, le trapèze, le volant, l’acrosport, le skateboard, la grimpe, le hip-hop, la natation, le VTT, la marche nordique ainsi que le patin à glace sont au programme durant ces dix jours de vacances scolaires.
2 015 places sont proposées sur tout le département des Hauts-de-Seine, sachant qu’une place représente quatre heures d’activités par jour pour un jeune. Pour les différentes structures accueillant les activités sportives, elles auront lieu du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et 13h30 à 15h30 (sauf pour le Haras de Jardy de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 et la patinoire d’Asnières
de 9h30 à 12h).
Pierrick Bastide