« Valoriser le plus haut niveau » : place au Vendée Freestyle Session

Icon Sport

Du 22 au 24 mars, le Vendéspace sera le théâtre de la septième édition du Vendée Freestyle Session. Un événement qui va rassembler des noms connus dans le monde de la ride et des sports urbains. 

Le show s’annonce haut en couleur, en sensation et en niveau. Le département de la Vendée accueille au Vendéspace du 22 au 24 mars prochains la septième édition du Vendée Freestyle Session, un événement regroupant de multiples disciplines de sports urbains. 

Entre le BMX, le roller, le skateboard, la trottinette et le breaking, les spectateurs seront plongés dans l’univers de ces disciplines, entre son et lumière et tricks impressionnants. Des initiations seront proposées en journée pour permettre aux jeunes de tester ces sports dont une partie sont intégrés aux Jeux olympiques de Paris (BMX Freestyle, skatepark, breakdance). “Valoriser le plus haut niveau de chaque discipline urbaine tout en permettant aux riders locaux de défier les icônes de ces sports, c’est l’une des promesses du Vendée Freestyle Session”, indique l’organisation. La crème des riders français et internationaux participeront à ce rendez-vous. 

Anthony Jeanjean comme tête d’affiche 

Pour la première fois, l’événement est l’une des étapes de Coupe de France de BMX Freestyle Park. C’est pourquoi Anthony Jeanjean et Laury Perez seront bien présents en Vendée. Le premier rider, triple champion d’Europe et 3ème au classement de la Coupe du Monde BMX Freestyle UCI 2023, est véritablement la tête d’affiche de cette septième édition. En préparation pour les Jeux de Paris, il sera l’un des participants à observer de près. Sa compatriote, Laury Perez, connaît une ascension fulgurante depuis quelques années. Médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2022 et 2023, la jeune Serignanaise de 20 ans commence à faire sa place à l’échelle mondiale. 

En BMX Flatland, on retrouve Alex Jumelin, grande figure de la discipline en France et à l’international. Son fils, Nathan, sera également présent. Le jeune rideur de 20 ans, champion de France junior et amateur, fait partie de la relève du BMX Flat en France. C’est également le cas d’Éva André-Benoît, fille du fondateur du FISE et coachée par Alex Jumelin, qui s’impose de plus en plus sur les podiums. L’Anglais Dante Hutchinson, champion du Monde en 2017, et le jeune français Esteban Clot assureront le spectacle en Trottinette Freestyle. Du côté du breaking, le groupe Last Squad Crew a annoncé sa participation.

Quitter la version mobile