Vélo : Yvelines, terre de vélo, se joint à Paris-Nice

Icon Sport

Alors que la course Paris-Nice démarre ce dimanche à La Verrière, Yvelines, terre de vélo, organise une randonnée de cyclotourisme ce samedi dans le département.

Le vélo va rayonner ce week-end dans les Yvelines. Outre le départ de Paris-Nice ce dimanche à La Verrière, la randonnée Yvelines, terre de vélo, sera aussi sur le départ ce samedi à La Verrière. « Yvelines, terre de vélo » est une randonnée cyclotouriste gratuite, organisée par le comité départemental des Yvelines de la fédération française de cyclotourisme (FFVélo) en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines, la ville d’accueil en préambule du départ de la Course du Soleil.

Trois types de courses sont proposés aux participants. Le Rallye route sera fléché et comporte quatre tracés. Un de 87 km, un autre de 75 km, un troisième de 65 km et le dernier, d’une distance de 50 km. Les ravitaillements se feront à Cernay pour les quatre parcours. La Randonnée VTT et Gravel sera non fléchée et sera distante de 44 km. « Cette randonnée est du cyclotourisme. Elle se déroule à allure libre en respectant le code de la route. Ce n’est pas une compétition. Il n’y a donc pas de classement, ni de chronométrage. Mais, il faut rentrer avant l’heure de fermeture », prévient l’organisateur sur son site internet.

Une grande fête du vélo

« Yvelines, terre de vélo » valorisera le vélo sous toutes ses formes. Pour cela, quoi de mieux que de mettre en place des animations tout au long du week-end. De plus, Christian Prudhomme, Thomas Voeckler, des représentants locaux et départementaux seront présents pour lancer la randonnée « Yvelines, terre de vélo » à 12h45 ce samedi.

Le village d’animations sera aussi déployé ce dimanche, juste avant la présentation des coureurs et le grand départ de Paris-Nice lancé à La Verrière. Le lendemain, ce sera au tour de Bazainville d’accueillir le départ de la deuxième étape de la course, qui arrivera à Fontainebleau.

Quitter la version mobile