Vendée Globe : grande nouveauté sur Virtual Regatta avec « La Marina »

Virtual Regatta

Pour sa dixième édition, l’édition virtuelle du Vendée Globe sur Virtual Regatta arrive avec son lot de nouveautés, « La Marina » en tête.

Pour Virtual Regatta et le Vendée Globe, c’est la dixième édition. Simulation de courses au large numéro 1, le jeu rempile pour un nouveau périple virtuel avec l’événement. Lors de la dernière édition, les chiffres avaient tout explosé. En période de confinement, c’est plus d’un million de joueurs qui avaient pris le départ sur les eaux numériques. En 2024-2025, le Vendée Globe sur Virtual Regatta débarque avec son lot de nouveautés. L’innovation majeure de cette édition anniversaire : « La Marina »

« Une refonte en profondeur du gameplay »

Pour proposer une expérience en 3D toujours plus immersive, Virtual Regatta se dote d’une nouvelle interface encore plus prenante. Désormais, les skippers 2.0 arrivent directement dans un port, pour préparer et équiper leur bateau. « La Marina, c’est une refonte en profondeur du gameplay périphérique de la plateforme. », présente Thomas Gauthier, directeur général adjoint de Virtual Regatta. « Cela impacte essentiellement les interfaces qui ne concernent pas la navigation et le déplacement d’un bateau sur une course (le cœur du jeu), mais surtout les interfaces sociales, les menus de classement, etc. C’est la première brique d’une évolution qui se profile sur le long terme, où l’univers de Virtual Regatta Offshore sera comme une base dans laquelle on pourra, d’une course à l’autre, gérer son bateau ou sa flotte, le préparer pour les courses, l’équiper avec plus de liberté, mais bien plus encore. »

Des nouveautés pour la gestion de l’énergie

Bien plus encore, puisque l’éditeur de jeu déploie d’autres nouveautés sur cette 10e édition du Vendée Globe. En particulier sur les mécanismes d’énergie du skipper virtuel, pour ajouter une nouvelle dimension stratégique au gameplay. « Le concept d’énergie du skipper est apparu après le Vendée Globe 2020, mais cette année, nous avons ajouté des produits spécifiques comme de la nourriture ou des barres vitaminées pour donner un peu plus de « peps » au skipper avant une manœuvre. Ces nouveautés apportent un aspect stratégique supplémentaire, tout en restant accessibles à tous les types de joueurs. » précise Thomas Gauthier. Départ le 10 novembre à 13h02, sur les eaux réelles et virtuelles !

Quitter la version mobile