Grâce à Virtual Regatta, le jeu officiel, il est possible de disputer le Vendée Globe édition 2024-2025 depuis chez soi.
Lors de l’édition 2020 du Vendée Globe, plus d’un million de joueurs avaient pris part à l’événement… depuis chez eux. Tout cela grâce à Virtual Regatta, le jeu officiel de l’événement. Une manifestation virtuelle qui a enregistré une hausse de participants de 20%, témoignant du succès croissant auprès de milliers de participants. Un succès qui s’annonce une nouvelle fois retentissant.
Un paquet de nouveautés
Pour les skippers virtuels, place à une sacrée nouveauté : un aspect stratégique inédit. Les joueurs vont notamment devoir gérer la gestion de l’énergie, notamment en utilisant de nouveaux consommables comme des shots de café ou des repas complets. Les skippers pourront notamment intégrer de nouveaux équipements comme un emmagasineur, un pouf ou encore une veste de quart. Tous ces éléments permettront aux joueurs d’avoir un impact sur la fatigue de leur skipper, un élément qui sera sans doute cruciale en vue de la lute pour le classement final.
Outre les innovations techniques, la Marina renforce le lien entre les eSkippers du monde entier. Cet espace, nouveauté majeure de cette nouvelle édition, permet de suivre en direct l’évolution des compétitions. La mise en place d’une nouvelle interface de classements, agrémentée prochainement de systèmes de ligues et de nouveaux championnats, est la cerise sur le gâteau de l’édition de Virtual Regatta la plus attendue depuis la création de cet événement virtuel.
Plus d’informations sur www.virtualregatta.com