Extrême : L’Outdoormix Winter Festival enflamme Vars

Icon Sport

We Are Hautes Alpes et la station de Vars (Hautes-Alpes) accueillent 3 jours de fête dédiés aux différentes pratiques de sports outdoor, du 13 au 15 janvier.

L’Outdoormix Winter Festival revient pour une 4e édition qui promet d’être survitaminée. A partir de ce vendredi 13 janvier, et jusqu’au samedi 15, la station de Vars (Hautes-Alpes) est investie par les pratiques sportives outdoor. Organisé par We Are Hautes Alpes, l’événement propose trois jours de fête combinant sport de haut niveau et découverte de pratiques insolites. A 1850m d’altitude, les démonstrations, activités et concerts vont enflammer la station azuréenne.

300 riders de 12 nations

En plus des festivités, l’Outdoormix Winter Festival attire des compétiteurs de haute volée. Le plateau sportif est très riche, avec pas moins de 300 riders représentant 12 pays. Différentes pratiques très diverses sont représentées, du snow kayak à la slackline, en passant par le derby (combiné entre snowboard, télémark et ski). Le VTT se fait une place de choix, que ce soit en boardercross ou en descente). Les festivaliers auront ainsi l’occasion d’admirer des riders de haut calibre dévaler les pentes sur neige, notamment sur un format mass start. Pour certains, ils pourront même participer à des démonstrations de kayak sur neige et de jumpline, avec les athlètes présents.

Trois jours de festivités

L’Outdoormix Winter Festival, c’est du sport, mais pas seulement. Les animations et les ateliers vont animer le week-end. Au camp de base de l’Outdoor Village, on retrouve un concentré d’animations autour des pratiques insolites, mais aussi des stands partenaires. « L’occasion de s’initier à la version snow de nombreuses pratiques, comme le kayak ou le skate, de découvrir le ski de rando, faire une descente en airboard, devenir sculpteur sur glace et plein d’autres activités encore… », présente l’organisation. Ateliers, projections ciné et jeux sont adaptés aux adultes et aux plus jeunes. Vendredi et samedi, des artistes seront présents pour assurer l’ambiance musicale. Samedi soir, place à l’after party au village. Un sacré programme en perspective.

Quitter la version mobile