La 3e édition de la YOTTA, à Vichy, a de nouveau montré le fort potentiel d’une épreuve atypique, enchaînement de boucles de natation et de course à pied.
Une édition record avec plus de 1 000 inscrits, un enthousiasme partagé, des plus grands champions aux amateurs venus avant tout relever un challenge et vivre une expérience unique, toutes les courses maintenues ou adaptées malgré des conditions météorologiques : la YOTTA a eu tout bon à Vichy.
Plusieurs nouveautés
Nouveauté de cette édition 2024, la YOTTA Kids a pour la première fois permis aux plus jeunes de s’immerger dans l’esprit YOTTA. Comme les grands ! Sur des boucles de course à pied à répéter trois fois et adaptées selon les âges (300 mètres pour les 6-9 ans, baptisés les « Kangourous », 650 mètres pour les 10-13 ans, appelés les « Lièvres » et enfin 1500 mètres pour les « Guépards », de 14 à 17 ans), les enfants ont, eux aussi, vibré, escortés par les athlètes professionnels de la YOTTA XP Élites.
Amélie Mauresmo aux anges
La très relevée YOTTA XP Élites a d’ailleurs été remportée, comme l’an dernier, par le Néerlandais Menno Koolhaas et la Suissesse Jolanda Annen, et avant tout l’enthousiasme partagé par tous les participants, la troisième édition de la YOTTA aura marqué les esprits. 12e de la YOTTA XPS Relais mixte avec Sacha Rosenthal, Amélie Mauresmo était aux anges. « C’était un super moment. Un moment de partage, de performance et de soutien, le tout dans une ambiance géniale sur tout le parcours. Et quand on a le côté compétiteur comme moi, il ressort forcément dès qu’on est un peu poussé. Le fait de repartir boucle après boucle est un peu particulier car les muscles chargent et il faut s’y remettre. Ce n’est pas évident. C’est nouveau pour moi mais on n’a pas mal géré avec Sacha. J’ai aussi beaucoup aimé la course pour les enfants. Pour la transmission c’est vraiment bien. Une super expérience. »