Le 1er avril, le CROS Auvergne-Rhône-Alpes organisait son Assemblée Générale du côté du CREPS de Vichy. Un moment fort pour le mouvement sportif aurhalpin.
Cette année, le CROS Auvergne-Rhône-Alpes a innové. Traditionnellement, l’Assemblée Générale se tient du côté de Lyon. Mais pas en 2023. Le 1er avril, c’est au CREPS de Vichy que le CROS avait donné rendez-vous pour son « AG ». « Comme je l’ai dit aux personnes présentes lors de cette assemblée générale, décentraliser est important. Cela nous permet de nous rapprocher de l’Auvergne et de ne pas être systématiquement sur Lyon. Chacun peut ainsi voir que l’on est capable de faire plaisir à tout le monde et d’être au contact, au plus près des territoires », assure Christian Levarlet, président du CROS Auvergne-Rhône-Alpes. « C’était une excellente opportunité pour permettre à nos adhérents de découvrir un lieu d’exception. Ils ont pu visiter le CREPS qui a été refait à neuf, et se sont ainsi rendu compte de l’évolution qui a été faite en faveur du mouvement sportif en vue de Paris 2024. »
« Mettre en avant Vichy est important »
Un rendez-vous loin d’être anodin pour la ville de l’Allier. « Mettre en avant Vichy est important. Le CREPS est Centre de Préparation aux Jeux, il va donc se dérouler énormément de choses sur place durant l’année qui vient. Début juin, la ville va également accueillir les Global Games. Comme je l’ai dit lors de l’assemblée générale, Vichy est une ville qui témoigne de la dynamique sportive qui existe dans notre région », souligne Christian Levarlet, qui était accompagné de Thomas Senn, directeur du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy, lors de cette Assemblée Générale.
Brigitte Henriques salue le travail du CROS
Présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Brigitte Henriques a même tenu à adresser un petit mot à l’ensemble des personnes présentes. « Brigitte Henriques était sur Lyon avec nous pour les Trophées des Sports. Elle ne pouvait pas descendre à Vichy pour cette assemblée générale, mais elle a tenu à nous adresser un message, destiné à l’ensemble du mouvement sportif de la région. Son soutien est très important et nous va droit au cœur, cela montre que le CNOSF s’intéresse aux territoires et aux actions mises en place », indique le président du CROS Auvergne-Rhône-Alpes. Ce dernier tire d’ailleurs un bilan extrêmement positif de cette Assemblée Générale. « C’était l’occasion de retracer tout ce qui a été fait par le CROS Auvergne-Rhône-Alpes durant l’année écoulée. Chacun a pu voir et se rendre compte de tout le travail réalisé. L’année a été riche et étoffée, et c’est d’autant plus important que nous étions en sortie de période de pandémie. Il fallait relancer la machine en créant du lien et du liant. »