Pour la 13e édition des Victoires du Sport, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont célébré les athlètes niçois et leurs performances.
Nice, ville sportive ET de sportifs, qui le rend bien à ses athlètes ! Ce jeudi soir, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur organisaient les Victoires du Sport, pour célébrer ses clubs et ses athlètes. Un grand succès pour le retour de l’événement et cette 13e édition, après cinq ans d’absence.
464 médaillés niçois honorés
Au Palais Nikaïa, la soirée a rassemblé près de 4 000 spectateurs, avec un total de 464 médaillés récompensés. Parmi eux, des athlètes, des clubs et associations sportives, qui ont porté haut les couleurs de Nice ces dernières années. Au cours du show, le sport niçois et ses exploits depuis 2020 ont été honorés, en présence de Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole, ainsi que Renaud Muselier, président de la Région Sud.
Porte-étendard majeur du sport niçois, l’OGC Nice a été mis à l’honneur, à l’occasion de ses 120 ans. Son capitaine, Dante, était sur scène et surprise : le Brésilien a annoncé sa prolongation pour une dixième saison au Gym ! Le Tour de France, avec une arrivée à Nice l’été dernier, a été mis en avant. En présence évidemment de son directeur Christian Prud’homme, avec également les champions Chris Froome et Mark Cavendish.
Manon Fiorot et Makenson Gletty lauréats
Marraine de la soirée, Alizée Cornet est apparue sur scène. Après elle, le judoka Loïc Pietri et la skieuse Nastasia Noens, tous deux jeunes retraités, ont reçu un prix pour l’ensemble de leur œuvre. Enfin, le moment tant attendu : les récompenses de sportifs de l’année ! Côté handisport, ex aequo entre Raphaël Dutay et Maxime Montaggioni. Le premier est champion du monde de 50m brasse, pendant que le deuxième, champion paralympique, continue de briller.
Chez les femmes, la récompense revient à Manon Fiorot, championne de MMA qui s’impose dans les sommets de sa catégorie à l’UFC. Elle devance Margot Chevrier, perchiste multiple championne de France et privée des JO pour une grave blessure à la cheville. Chez les hommes, son camarade du Nice Côte d’Azur Athlétisme Makenson Gletty emporte la mise. Le spécialiste du décathlon devance Adam Siao Him Fa (patinage artistique) et Axel Sola (MMA).