Vincent Collet, sélectionneur de l’équipe de France, revient sur les axes d’amélioration de son équipe pour les prochaines échéances.
Que ce match contre la République Tchèque a été dur. Surpris par l’intensité physique de son adversaire du soir, l’équipe de France de basket a remporté le match (95-60). Cette victoire permet aux Tricolores d’enchaîner un cinquième match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues. Toutefois, Vincent Collet, sélectionneur des vice-champions olympiques, pointe du doigt certains éléments qui lui ont déplu tout au long de la rencontre. Il évoque notamment le manque de rigueur en défense qui a coûté de nombreux points à son équipe, ainsi que le manque de patience en attaque.
Un manque de communication
Si Vincent Collet a trouvé dommage certains manquements malgré la remontée au score dès le troisième quart-temps, le manque de communication a pénalisé l’équipe selon lui. De plus, cela permet aux adversaires, en l’occurrence la République Tchèque mercredi soir, d’engranger de la confiance et de mieux imposer son style de jeu. Avant d’admettre que ses joueurs doivent élever leur niveau de jeu pour les futures échéances.