Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) et Poema Newland (Kitesurf Leucate) ont été sacrés à l’occasion des championnats d’Europe de KiteFoil à Montpellier.
La France a tenu son rang à Montpellier. Et pourtant, rien n’avait commencé comme prévu. Faute de vent, le comité n’a pas pu lancer de course jeudi et vendredi. A l’issue de ces deux jours de compétition et avec 9 courses disputées, on retrouvait aux 2 premières places chez les hommes Axel Mazella et Benoit Gomez (Cercle de voile d’Arcachon), les Français s’assurant ainsi une place pour la grande finale du jour. Après les demi-finales, le Français Maxime Nocher (Yacht Club de Monaco) les a rejoints pour la finale après laquelle Axel Mazella conserve son titre continental.
Axel Mazella : « C’est trop cool »
« Je suis heureux, c’est trop cool. Je voulais vraiment le conserver ce titre, c’était mon objectif, c’est bon pour le moral ! J’ai vraiment tout donné pour y arriver. Et je vais encore m’entrainement pour revenir plus fort pour les championnats du monde dans un mois », se réjouit Axel Mazella.
Du côté des filles, Lauriane Nolot a assuré sa place en finale en terminant 2e après les 2 jours de courses. Après les demi-finales, ses compatriotes tricolores Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association) et Poema Newland (Kitesurf Leucate) l’ont rejoint pour la finale, au terme de laquelle Poema Newland monte sur la plus haute marche du podium.
Poema Newland : « C’est un rêve que se réalise »
Pour Poema Newland, « c’est un rêve que se réalise… C’était mon objectif en début de semaine mais j’avoue que j’ai encore du mal à y croire. Je suis super heureuse. J’étais très stressée ce matin, je voulais gagner ! c’est tout le travail que j’ai effectué depuis le début de l’année qui est récompensé. »