Voile : La France sur le toit du monde en eSailing

Icon Sport

Fantastique performance pour les eSailors Français, avec une 3e place au Championnat du Monde individuel pour Tim Carpentier et une victoire en Finale de la Nations Cup contre la Grande-Bretagne.

La Team France est donc devenue championne du monde par équipe après une formidable bagarre avec les tenants du titre anglais. Les 14 représentants tricolores ont réalisé un superbe parcours jusqu’à la Finale, remportée 5-4, au bout du suspense sur une compétition au format très spectaculaire, mêlant Courses en Flotte, Match-Racing ou encore Courses par Equipes. Les meilleurs eSailors Français boucleront leur belle année 2021 avec le Championnat national et la troisième édition du Trophée National eSailing dont les demi-finales se tiendront dans quelques jours.

Le eSailing français, référence mondiale

« On a vécu une finale forte en émotions ! », se réjouit Alexandre Gouin, capitaine de la Team France. « Toute l’équipe a été fantastique pour ne rien lâcher jusqu’au bout et aller chercher la victoire finale au bout d’un sacré « chassé-croisé » avec les Anglais. On avait à cœur de briller sur la compétition cette année et on s’est donné les moyens de le faire, avec une implication hors paire de toute l’équipe aux entraînements, quasi quotidiens, pendant deux mois, avec l’aide de nombreux « sparring partners » de la communauté Française en eSailing. Je tiens à souligner l’engagement de tous, et également le rôle prépondérant de nos leaders, comme Tim et Tristan, qui avec leurs qualités ont tiré toute l’équipe vers le haut. On a aussi pu compter sur la progression exceptionnelle de Barbara (Cavyn, « Barbie22 »), notre représentante féminine, qui a été impressionnante sur ses épreuves en Match-Racing et en Flotte dans les 10vs10. On est déjà très motivé à l’idée de défendre notre titre « à domicile » l’année prochaine ! »

Quitter la version mobile