Voile : La Ligue Nationale pour le Yacht Club de Cherbourg

Icon Sport

Pour la première fois de son histoire, à domicile, le Yacht Club de Cherbourg, emmené par Maxime Mesnil, remporte la Ligue Nationale de Voile. Dunkerque et Le Havre montent sur le podium.

Enfin ! Depuis la toute première édition de la Ligue Nationale de Voile, le Yacht Club de Cherbourg tournait autour de la gagne. Il a finalement fallu attendre cette édition 2022, disputée à domicile, pour voir les Normands s’imposer. « On est super contents, on termine par une victoire de course qui nous donne une victoire au général. C’est la sixième participation du club et la première victoire, en plus à domicile, c’est génial. C’est une fierté de qualifier le club à la Sailing Champions League », témoigne le club vainqueur de cette édition 2022.

Dunkerque Ambitions Voile 2e pour sa première participation

Ces derniers n’en demandaient pas tant. Mais même avec une deuxième place sur la première course de dimanche, l’équipage de Dunkerque Ambitions Voile n’aura pas réussi à surpasser les Cherbourgeois, qui terminent sur une dernière victoire. Côté Nordistes. Ils terminent donc à la seconde place de cette Ligue Nationale 2022 pour leur première participation. En parallèle, les deux premiers équipages ne pouvant être rattrapés, la bataille pour la 3e place a été exceptionnelle.

Trois équipages pouvaient prétendre à la dernière marche du podium. Et pas des moindres. Avec 5 trophées LNVoile à eux deux, le CVSAE (2 fois vainqueur de la LNVoile) et l’APCC (3 fois vainqueurs de la LNVoile et tenant du titre) avaient l’expérience pour eux. Tandis que le SNPH, habitué de l’événement, misait sur la fougue de la jeunesse de son équipage. Il fallait avoir les nerfs bien accrochés et sortir la calculette pour déterminer le vainqueur. C’est finalement le SNPH Le Havre qui monte sur le podium grâce à un plus grand nombre de secondes places lors de cette épreuve.

Quitter la version mobile