Après une édition 2021 record, la Transat Jacques Vabre Le Havre Normandie prépare une 16ème édition exceptionnelle pour l’automne 2023.
La Transat Jacques Vabre Le Havre Normandie s’apprête à prendre à nouveau la mer. Après un véritable succès en 2021 et une arrivée inédite en Martinique, les trois partenaires majeurs de la route du café, Jacques Vabre, la Ville du Havre et la Région Normandie, donnent rendez-vous aux skippers et au public fin octobre 2023 pour 10 jours de festivités au Havre, avant un départ de la plus grande flotte de son histoire vers Fort-de-France.
160 concurrents au rendez-vous
La route du café fêtera ses 30 ans avec une flotte attendue de plus de 80 bateaux et 160 concurrents. 3 classes en plein essor seront au rendez-vous : les Class 40, les Ocean 50 et les IMOCA. La Transat en double, la plus longue et la plus exigeante, offrira ainsi un spectacle sportif de très haut niveau où l’exigence, l’engagement et le partage s’exprimeront pleinement. Cette édition verra également la poursuite du programme « Sport pour Elles », qui a pour but de favoriser la présence des femmes sur la course à travers un appel à projet, s’enrichira d’un éclairage et d’un accompagnement ambitieux.
La régate virtuelle en plein essor
Pas moins de 10 000 skippers virtuels ont postulé, sur Virtual Regatta, pour participer grandeur nature à la prochaine route du café. Cette opération proposera de suivre étape par étape la détection, la sélection et la formation, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ou une… Dans la continuité d’une démarche durable engagée depuis 2005, la Transat Jacques Vabre Le Havre Normandie prolongera les initiatives environnementales menées depuis plus de 15 ans, en tant qu’organisateur d’un événement responsable, et valorisera les acteurs porteurs d’initiatives positives en faveur de l’économie bleue notamment.
Commentaires 1