Voile : Le point sur l’Arkéa Ultim Challenge 

Icon Sport

Toujours en tête, Charles Caudrelier et deux autres skippers ont passé le cap Horn dans le cadre de l’Arkéa Ultim Challenge. 

L’Arkéa Ultim Challenge se dirige vers la fin. Ou plutôt les skippers. Car trois marins engagés ont passé le cap Horn et naviguent désormais dans l’Atlantique. Il s’agit de Charles Caudrelier, Armel Le Cléac’h et Thomas Coville. D’heure en heure, ces trois hommes poursuivent leur remontée le long des côtes de l’Amérique du Sud et se rapprochent de l’arrivée.

Charles Caudrelier a de l’avance 

Premier depuis plusieurs jours, le skipper du Maxi Edmond de Rothschild devrait remporter la course. Actuellement, Charles Caudrelier est en train de longer les côtes brésiliennes. En fin de semaine, il devrait passer par l’Équateur. Son arrivée en France est prévue le week-end des 24 et 25 février prochains.

Armel Le Cléac’h en bon deuxième

1693 nm derrière le potentiel vainqueur, le skipper du Maxi Banque Populaire XI conserve sa deuxième place dans la course. Au bord de l’Amérique du Sud, Armel Le Cléac’h tricote et suit les terres. Il pourrait arriver dès le lundi 26 février prochain.

Thomas Coville se rapproche 

Attention tout de même. Car entre le skipper de Sodebo Ultim 3 et Armel Le Cléac’h, un faible écart les départage : 384 nm seulement. Thomas Coville revient doucement mais sûrement vers le deuxième. Les deux marins pourraient même se retrouver ensemble et terminer la course ensemble. Cela dépendra notamment du vent et de leur trajectoire.

Anthony Marchand et Éric Péron avancent à leur rythme 

Toujours dans l’océan pacifique, Anthony Marchand (Actual Ultim 3) et Éric Péron (Ultim Adagio) sont encore loin de passer le cap Horn. Le premier devrait le franchir en fin de semaine. Quant à Éric Péron, il est en train de passer la Nouvelle-Zélande. Ils leur restent au moins trois semaines de navigation pour arriver à Brest.

Quitter la version mobile