Voile : Le team Actual se transforme

Icon Sport

Le voilier, 4e de la dernière Route du Rhum, change de skipper. Yves Le Blevec devient directeur alors que le bateau a désormais pour skipper Anthony Marchand.

Le team Actual se structure. Alors qu’Yves Le Blevec endossait des casquettes de manager et de skipper, les objectifs du Team nécessitent une évolution. Il devient donc directeur. Yves Le Blevec affiche une volonté de coller aux valeurs de l’entreprise. Le groupe Actual relie ses missions pour l’emploi aux aventures nautiques. Les valeurs de transmission sont au cœur du projet.

Le défi de la jeunesse

C’est dans cette optique que le groupe nomme Anthony Marchand comme skipper du géant Actual Ultim 3. Il devient le plus jeune skipper de la classe Ultim à 37 ans. L’âge n’est pas anecdotique pour ces bateaux peu accessibles. Actual Ultim 3 est plus ancien que les favoris de la classe. Il s’agit de l’ancien Ultim de François Gabart. Mais le projet du team Actual se tourne vers l’Arkea Ultim Challenge. Charles Caudrelier nous expliquait que sur cette distance, les différences se nivellent et le rôle du marin devient plus important.

Depuis 14 ans et sa victoire sur le Challenge Bretagne – Crédit Mutuel, Anthony Marchand ne cesse d’évoluer en course au large. Il a participé à deux Transats Jacques Vabre. Il a déjà réalisé un tour du monde avec la Volvo Ocean Race en 2015. En 2021, Anthony Marchand navigua sur Actual Ultim 3, avec Yves Le Blevec, sur la Transat Jacques Vabre. Tout est fait pour la transmission entre les deux marins.

Pour préparer le tour du monde, Anthony Marchand participe à l’Ocean Race dans l’équipage Biotherm de Paul Meilhat. Sur cette épreuve, il côtoie d’autres skippers expérimentés comme Damien Seguin et Sam Davies. Cette course est une occasion d’engranger de l’expérience sur toutes les mers du globe.

Quitter la version mobile