Voile : Le Trophée National eSailing 2021 pour Cyril Boivin

Icon Sport

Organisée par la Fédération Française de Voile, la troisième édition du Trophée National eSailing a pris fin. Cyril Boivin, adhérent du club Nautique Sèvres, est le grand gagnant de cette édition. La finale s’est déroulée durant le Nautic 2021, le salon nautique international de Paris.

Le Trophée Nationale eSailing 2021 a commencé en mars. La compétition s’organise avec une première phase de qualifications. Cette première phase amène vers deux demi-finales puis une finale. Cette dernière a rassemblé les participants pour l’événement au Nautic 2021. Elle s’est déroulée sur le salon, diffusée sur les réseaux sociaux de la Fédération Française de Voile. Cette finale fut composée de 6 épreuves avec 6 supports différents. Le suspense a tenu jusqu’à la dernière épreuve.

La compétition a l’avantage d’être agréable à suivre. Les différentes stratégies de navigation permettent de voir différents bateaux se succéder en tête de course. De plus, à ce niveau, l’écart entre les bateaux était souvent assez faible. L’intérêt pour cette compétition a donc des chances d’augmenter dès l’année prochaine.

Virtual Regatta, l’autre vainqueur de la compétition

La compétition s’organise sur le site Virtual Regatta, le jeu de simulation s’est imposé depuis plusieurs années durant les grandes compétitions de course au large. C’est donc logique d’organiser la compétition avec leur outil, rôdé depuis plusieurs années. Dans une période ou l’eSport prend de plus en plus d’ampleur et se diversifie, être la plate-forme de référence est une fierté pour son créateur Philippe Guigne. Philippe Guigne qui s’est exprimé pour féliciter ses équipes et se réjouit de la promotion faîte par la FFVoile. Le Trophée Nationale eSailing est une formidable vitrine pour Virtual Regatta et pour développer le eSailing en dehors des grandes compétitions.

Quitter la version mobile