SailGP, le championnat de voile comparé aux Formules 1 des mers, tiendra une étape qui s’annonce palpitante à Saint-Tropez.
Saint-Tropez, son soleil, sa mer et ses bateaux. Rendez-vous unique dans la saison du SailGP, la cité varoise fait son retour au calendrier. Compétition spectaculaire et référence de la voile, le Rolex SailGP va de nouveau animer la baie tropézienne, les 12 et 13 septembre prochains. Ce sera la quatrième fois que les F50 filant à plus de 100km/h feront le show à Saint-Tropez. Un rendez-vous qui fera office de dixième étape de la saison, en route vers un grand final à Abu Dhabi, qui rassemblera les douze équipes nationales. En jeu : le prize money le plus élevé de la discipline.
Deux éditions prévues
Dubai, San Francisco, Rio, Auckland, Genève… le circuit SailGP voyage à travers le globe, de l’Amérique à l’Europe, en passant par l’Océanie. À Saint-Tropez, on aura droit en septembre à la première de deux nouvelles éditions prévues, comme l’annonce Andrew Thompson, directeur général de SailGP. « Nous sommes ravis de confirmer le retour du Championnat Rolex SailGP à Saint-Tropez, qui vient s’ajouter à une liste incroyable de sites qui nous accueillent en Europe et dans le monde. Saint-Tropez a accueilli certaines des courses les plus passionnantes de l’histoire de SailGP et certainement l’un des plus glamours, alors je ne doute pas que l’événement de cette année ne fera pas exception »
Un record français à Saint-Trop’
Par le passé, Saint-Tropez a marqué la compétition, en étant le théâtre de grands moments du SailGP. On retient ce record de vitesse en course (99,94 km/h / 53,96 noeuds), réussi par le pilote de l’Équipe de France Quentin Delapierre. Une marque qui tient encore aujourd’hui ! L’équipage tricolore aura la chance de défendre de nouveaux ses chances à domicile, comme il y a deux ans. La billetterie ouvre le 1er avril en prévente, et dès le 3 avril au public.