Cette semaine a été dévoilé le calendrier de la troisième saison de SailGP. Parmi les étapes retenues, celle de Saint-Tropez (Var) est de nouveau au programme pour l’année prochaine.
Rebelote à Saint-Tropez ! Pour la deuxième année consécutive, le port du Var accueillera une manche de la saison de SailGP. Les organisateurs de cette compétition internationale de voile en équipage ont dévoilé le calendrier de sa troisième édition. Le SailGP s’arrêtera dans le golfe tropézien les 10 et 11 septembre 2022.
Un partenariat renouvelé
En 2021, la manche de Saint-Tropez avait été un franc succès. « Nous avons beaucoup appris sur la première édition, tissé des liens solides. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec la Ville de Saint-Tropez et la Société Nautique de Saint-Tropez. » se réjouit Stéphanie Nadin, directrice de l’événement France SailGP.
Une portée internationale
Pour sa troisième édition, le SailGP se déroulera de mai 2022 à avril 2023, retransmis en direct dans 175 pays. La course se dispute toujours avec des F50, ces catamarans de sport de 15m ultra-rapides équipés de foil. Dix équipages seront au départ, représentant chacun une nation telle que la France, les Etats-Unis, le Japon et la Nouvelle-Zélande. Trois nouvelles destinations entrent au calendrier : Chicago, Copenhague et Dubaï. La deuxième saison n’est toujours pas terminée, la prochaine manche à lieu à Sydney les 17 et 18 décembre.