Voile : Pedro Rebelo de Andrade sacré à Douarnenez

Icon Sport

Le Grand Prix Dragon Douarnenez, qui rassemblait 32 équipages durant six jours, a sacré le Danois Pedro Rebelo de Andrade.

32. C’est le nombre d’équipages qui s’élançaient au départ du Grand Prix Dragon de Douarnenez. Pendant 6 jours, malgré une dernière course annulée faute de vent, les différents dragonistes se sont affrontés pour la première fois depuis 3 ans, les 2 dernières éditions ayant été annulées. 8 nations différentes étaient représentées. 

Le vice-champion d’Europe sacré 

À l’occasion de cette édition 2022, la bataille a été rude pour décrocher le podium. Le vice-champion d’Europe 2022, Pedro Rebelo de Andrade, a finalement été sacré au terme de la compétition, devant le champion d’Europe 2022, Wolf Washkuhn, et Nicolas Friesen. Plusieurs Français, comme Jean Berger, Géry Trentesaux, Georges Ardeois et Fred Gourlaouen, étaient également bien positionnés tout au long de la course, ce qui a permis de laisser planer le suspense. Enfin, côté amateur, c’est Guus de Groot qui a été titré, devant Philip Dohse et Cloud Nine. 

D’autres rendez-vous déjà fixés 

Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le mois de juillet, puisque du 1er au 12 se dérouleront les Championnats du Monde de la Classe Europe. Ensuite, au mois d’août, lors de la Douarnenez Classique, nous retrouverons le Championnat de Bretagne de Dragon. Enfin, le National Dragon prendra place en 2023, tandis qu’une nouvelle édition de la Dragon Gold Cup se tiendra en 2025.

« C’est à Douarnenez qu’il faut débarquer »

Durant ces 6 jours de compétition, les équipages ont donc pu se challenger dans la Baie de Douarnenez. « Comme le dit une chanson douarneniste : Oui, c’est à Douarnenez qu’il faut débarquer » s’enchante un adjoint au maire de la commune, Dominique Boucheron. « Douarnenez, c’est un Stade Nautique remarquable et sécurisé où de multiples compétitions s’y sont déroulées. 4 Gold Cup des Dragons, la Bermudes 1000 race avec les Imoca, des étapes du Solitaire du Figaro, des Championnats de France ou encore d’Europe. » Sacré palmarès… 

Quitter la version mobile