Voile : Une équipe 100% française pour la saison 3 de Sail GP

Icon Sport

Le coup d’envoi de cette 3e saison de Sail GP aura lieu le 14 mai prochain aux Bermudes. Le France Sail GP Team aborde ce rendez-vous avec ambition.

Les amateurs de voile ont déjà coché cette date dans leur calendrier. Les 14 et 15 mai prochains aura lieu le coup d’envoi de la saison 3 de Sail GP. Et l’annonce est tombée : à bord du F50 tricolore, on ne retrouvera que des Français. Le France Sail GP Team, toujours mené par le barreur Quentin Delapierre, accueille de nouveaux talents à bord, dont 4 athlètes olympiques. 

Objectif grande finale 

Le manager Bruno Dubois affiche par ailleurs ses ambitions pour cette saison. « Notre objectif est de progresser tout au long de cette saison pour viser le Top 3. C’est ambitieux mais assumé, avec un plan de travail exigeant en adéquation avec l’ambition. » Afin d’atteindre cet objectif, l’équipe tricolore a préparé, pour la première fois, son propre programme d’entraînement. Il est notamment composé de navigations en équipage, mais aussi d’une participation au championnat du monde de la discipline. « Nous avons pour objectif de créer une équipe compétitive et de performer sur Sail GP. On est très contents des retours très positifs et constructifs de l’ensemble des membres du team », affirme de son côté Quentin Delapierre. 

Une équipe plus solide que jamais 

Pour affronter ces 9 Grands Prix, l’équipe est donc remaniée. Cependant, plusieurs membres d’expérience sont toujours là, ce qui apporte de la solidité. Quentin Delapierre reste donc pilote. François Morvan sera contrôleur de vol, tandis qu’Amélie Riou sera en charge de la tactique. Le petit nouveau, Kevin Peponnet, intègre le team en tant que régleur d’aile, alors que Manon Audinet, Aloïse Retornaz et Camille Lecointre intègrent aussi l’équipe à la tactique. Enfin, Timothé Lapauw, Olivier Herlédant et Matthieu Vandame seront quant à eux wincheurs. Le but n’était cependant pas de tout chambouler. « On garde l’équipe actuelle, qui a fait un super job sur cette fin de saison 2. Ils ont été hyper ouverts et constructifs dès mon arrivée au sein du France Sail GP Team et on va capitaliser là-dessus pour la saison 3 », conclut Quentin Delapierre. 

Quitter la version mobile