La Coupe Icare, plus grande manifestation mondiale de sports aériens légers, aura lieu du 14 au 19 septembre à Saint-Hilaire (Isère).
Au cœur des Alpes iséroises, durant 6 jours du mardi 14 au dimanche 19 septembre, la 48e édition de la Coupe Icare mise sur les vols loisirs et les rencontres entre pilotes et constructeurs, tout en doublant la programmation artistique pour une ambiance festive et conviviale garantie. La pandémie de Covid-19 impose aux organisateurs de la Coupe Icare de revoir à la baisse le nombre de spectateurs accueillis en ce mois de septembre.
L’événement s’adapte en raison de la pandémie
Aussi, la Coupe Icare reporte à 2022 ses traditionnelles démonstrations aériennes et animations grand public : Icarnaval le concours de vols déguisés en parapente et en deltaplane, Icare Show le meeting aérien du week-end, Icare Mômes les espaces dédiés aux enfants et aux scolaires, les ateliers et démonstrations de cerf-volants et de boomerang, Icare Model Show et Icare ULM Show.
Icare Folies de retour
Du mardi 14 au dimanche 19 septembre, c’est à Saint-Hilaire uniquement que les pilotes et leurs familles ont rendez-vous avec des temps forts totalement dédiés à la pratique du parapente, du deltaplane et du paramoteur. Les pilotes de parapente et deltaplane pourront voler jusqu’à plus soif du lever au couché du soleil. Une programmation Icare Folies survitaminée avec des spectacles de rue et sur scène, des fanfares et des concerts tout au long de l’événement est également prévue. Sans oublier les 39e Icares du Cinéma, le festival international du film de vol libre et de sports aériens unique au monde, et sa double sélection de films 2020 et 2021.
Plus d’informations sur www.coupe-icare.org