L’équipe de France a pris la quatrième place du Championnat du monde de volley sourd à Chianciano Terme Chiusi (Italie). Malgré une défaite lors de la petite finale, le bilan demeure positif.
L’aventure mondiale est désormais terminée pour l’équipe de France de Volley Sourd. Des Bleus qui ont finalement échoué dans leur quête de médaille. Opposés à l’Italie lors de la finale pour la médaille de bronze, les joueurs de Frédéric Bigler se sont inclinés en trois manches (25-16, 25-16, 25-14). Ils terminent donc au pied du podium, mais avec la satisfaction d’avoir rempli leur objectif qui était justement de se hisser dans le dernier carré de la compétition.
Un succès probant face à l’Iran
Une compétition que les Français avaient démarré par une défaite (3-0) face au grand favori ukrainien en phase de poules. Mais peu à peu, les Tricolores ont pris leurs marques et trouvé leur rythme de croisière. Le succès face à la Pologne (3-0) a fait office de déclic. L’équipe de France a su engranger de la confiance afin de négocier au mieux son quart de finale, remporté face à l’Iran (3-0).
Objectif rempli pour les Bleus
Dès lors, l’objectif était déjà rempli pour cette équipe qui s’est préparée pendant plus d’un an pour ces Mondiaux. En demi-finale, les Bleus héritent à nouveau de l’Ukraine. Mais comme en phase de poules, ils sont impuissants (3-0). La quête de médaille de bronze se heurte ensuite aux ambitions italiennes. Mais cette équipe de France a pris date et ce Mondial a tout pour servir de révélateur.