En verve depuis le début de l’Euro, l’équipe de France de volley a dominé l’Allemagne lundi soir (31-29, 15-25, 25-22, 25-22). Un premier test réussi pour des Bleus qui visent la première place de la poule D.
Après deux matchs assez facilement remportés aux dépens de la Slovaquie puis de la Croatie (3-0), l’équipe de France était attendue au tournant face à l’Allemagne. Le test a été passé avec succès par les champions olympiques au terme d’un match haché, ponctué de pas mal de fautes au service. Les Bleus ont su surmonter sa frustration du deuxième set pour finir le match en trombe et faire plier les Allemands.
Un deuxième set compliqué
Aux yeux d’Earvin Ngapeth, réceptionneur/attaquant de l’équipe de France, « ils ont commencé le match avec une équipe super jeune qui nous est rentrée dedans, on a eu du mal à s’adapter, notamment à leur pointu qui a été « inhumain ». Je ne pense pas qu’il y avait de la fatigue ce soir, c’était plus un problème de concentration, on s’attendait à la grosse équipe d’Allemagne, ceux qui ont débuté sont arrivés avec les crocs et nous ont surpris, mais l’important, même quand on est moins bien et qu’on joue moins bien, c’est de gagner, c’est ce qu’on a fait. »
Objectif première place
Cette troisième victoire en autant de matchs permet non seulement aux Bleus de s’emparer de la première place de la poule D, mais également de d’ores et déjà valider leur qualification pour les huitièmes de finale à Ostrava (République tchèque), avant leurs deux derniers match de cette première phase, mercredi contre la Lettonie, puis jeudi devant l’Estonie et son public.