Réunissant plus de 1000 personnes entre joueurs et supporters, les Volleyades Crédit Mutuel M14F et M15M se sont terminées dimanche en Anjou.
Les Volleyades Crédit Mutuel M14F et M15M ont rendu leur verdict ! Disputé du 26 au 28 avril dans les quatre coins de la région Pays de la Loire, l’événement rassemblait 46 équipes défendant leurs régions. S’il a laissé un souvenir indélébile pour toutes les équipes engagées, il restera pour quelques-unes un moment fort, voire même un point d’orgue. Comme l’avait annoncé Arnaud Gueguen, responsable administratif et financier à la Ligue des Pays de la Loire de volley et en charge de l’organisation des Volleyades, ce sont bien les “grosses” ligues qui se sont disputées les places sur le podium.
L’Île-de-France sacrée chez les filles
Chez les filles, cette 20e édition a été remportée haut la main par l’île-de-France, vainqueure de la région Provence Alpes Côte d’Azur en finale (0-2 ; 12-25, 21-25). Deuxième lors de la précédente édition, les Franciliennes tiennent ainsi leur revanche. Les Hauts-de-France complètent le podium. La délégation locale des Pays de la Loire termine comme l’an passé à la septième place.
L’Occitanie règne chez les garçons
Du côté des garçons, c’est l’Occitanie qui l’emporte face, une fois de plus, la région Provence Alpes Côte d’Azur (0-2 ; 18-25, 21-25). Ces deux Ligues s’étaient déjà affrontées en finale l’an passé, avec le succès de la PACA. “Le statut de favoris est souvent difficile à porter mais il a semblé presque léger tellement les garçons ont été solides sur cette compétition ! Félicitations aux guys et aux coachs qui ont su une nouvelle fois amener l’équipe au plus haut”, a commenté la Ligue Occitanie sur ses réseaux. À la troisième place, on retrouve l’île-de-France… comme en 2023. La région Pays de la Loire, qui souhaitait créer la surprise à domicile dans cette catégorie, échoue au pied du podium.
Prochain rendez-vous pour les jeunes volleyeurs à Saint-Jean-de-Braye, les Volleyades Crédit Mutuel M12F et M13M disputées du 19 au 21 mai.