Champion de France en titre et vainqueur de la Super Coupe, le MHSC-VB aborde la nouvelle saison de Ligue AM dans la peau du favori.
Du printemps à l’automne, le MHSC-VB garde ses bonnes habitudes, à savoir gagner. Après sa folle chevauchée en play-offs en fin de saison dernière, Montpellier avait décroché le titre de champion de France. Un sacre mérité pour les Héraultais qui, quelques mois plus tard, ont déjà envie de confirmer. Cela a bien commencé avec un succès obtenu en Super Coupe sur le parquet de Chaumont.
Malgré un effectif remodelé et un fond de jeu encore à peaufiner, les Héraultais ont su prendre le meilleur sur le CVB 52. Impressionnants, les hommes d’Olivier Lecat ont pu compter sur un groupe de cadres toujours au rendez-vous. En effet, même si certains joueurs sont partis et d’autres sont arrivés, le MHSC a su conserver un noyau dur. Nicolas Le Goff, Théo Faure, Ezequiel Palacios : autant de gardiens du temple, acteurs fondamentaux du titre national décroché au printemps dernier.
La Ligue des Champions, ultime récompense
Une saison 2022-2023 qui s’annonce chargée pour Montpellier. Le MHSC-VB entame sa campagne de Ligue AM ce vendredi avec la réception de Saint-Nazaire. Un premier match abordable pour des Héraultais qui connaissent leurs principaux adversaires pour le titre. Tours bien sûr, finaliste la saison passée et désormais revanchard. Chaumont, toujours régulier, mais aussi Sète, Paris et Narbonne.
Un championnat dont les Montpelliérains partent favoris, ce qui ne sera évidemment pas le cas en Ligue des Champions. Disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes est en effet le cadeau ultime après le titre de champion de France. Nicolas Le Goff et ses partenaires connaissent déjà leur sort. Ils défieront Jastrzebski Wegiel, vice-champion de Pologne, le club de Friedrichshafen, vainqueur de la Ligue des Champions en 2007, et les Serbes de Novi Sad. De sacrés morceaux pour un MHSC-VB prêt à franchir un nouveau cap cette saison.